Qui suis-je

moi

Venu sur le tard à la montagne, rien ne me destinait à devenir guide de haute montagne. Sauf peut-être les montagnes alentours que je vois depuis ma plus tendre enfance – je suis né à Grenoble – les sorties au ski avec l’école, les cours d’escalade au lycée, les randonnées avec mes parents… Les études supérieures me guident vers d’autres sommets plus scientifiques : l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon. Et c’est avec le club montagne de cette école que je découvre la haute montagne grâce à des copains plus expérimentés que moi.

De retour à Grenoble, plus près des montagnes, j’intègre, en 2002, une grande société de semi-conducteur en tant qu’ingénieur en maintenance. Pendant mes loisirs, je poursuis mon apprentissage de la montagne avec le CAF Grenoble-Oisans et avec les copains. Puis se succèdent des voyages de ski de randonnée en Argentine, au Chili, en Norvège, de l’escalade en Jordanie, dans les Dolomites. De fil en aiguille, j’acquiers de l’expérience, j’affine ma technique et je développe une culture « montagne ».

Tout naturellement l’idée de pousser les portes d’une autre école, l’ENSA qui forme les moniteurs de ski et guides de haute montagne en France, germe en moi et je réussis le probatoire d’aspirant-guide en 2012.

Le partage avec les gens que ce soit dans un cadre professionnel en formant les techniciens ou en montagne avec des amis m’a toujours motivé.

Serez vous du voyage avec moi ?

Publicités